jeudi 27 juin 2019

Exposition Juin 2019


EXPOSITION CLARENS'ART
21/22/23 JUIN 2019


Les années passent et nous sommes toujours là, fidèles à ce superbe lieu qu'est le temple de Clarensac, rénové, frais et clair. Cette année, les coursives ne sont pas en accès libre car elle abritent un nouvel élément d'importance : l'orgue Massé.

Monsieur Massé, professeur au conservatoire d'Avignon, avait construit chez lui un orgue de belle facture. Après son décès, son épouse a souhaité en faire don à la ville de Clarensac, en vue de son installation dans le temple. Une association s'est constituée pour collecter les fonds nécessaire.

Ce petit rappel pour vous dire que nous sommes heureux de participer à la vie culturelle de Clarensac, de plus en plus riche d'associations.

Nous voici donc dans les lieux. Dehors régnait une belle chaleur et à l'intérieur la température était très agréable...merci donc encore une fois à Mr Gardelle de nous avoir donné le feu vert...

L'installation s'est déroulée sans encombre...le jeudi matin nous étions nombreux et tout a été installé rapidement. L'après-midi un petit groupe s'est attelé à la difficile tâche d'installation des tableaux...Il nous manquait Claude Hatteau pour superviser la chose mais nous avons réussi à nous en tirer honorablement.

Le vernissage a réuni une bonne centaine de personnes dont notre maire Mme Enjelvin et Mr Grau-Bueno. Merci à eux de leur présence et de leurs paroles chaleureuses.

Une première cette année : un micro !!! ah ! l'évolution technologique...plus besoin de parler très fort pour se faire entendre...Liliane, notre nouvelle présidente, a fait un discours très bien tourné, remerciant chacun (chacune) pour son implication et exposant le futur de l'association.






Honneur à nos profs : un superbe couvre-lit indien dans les tons de verts pour Alain et pour Agnès un plumbago couvert de fleurs bleues qui ira rejoindre la forêt de la Calquière...  






                                                        
 Le conseil d'administration avait tenu à honorer aussi ses "3 présidentes". Après un petit discours de Véronique, Geneviève et Liliane ont reçu un bouquet de fleurs et Josiane, fêtée en particulier après ses 8 années de présidence et son récent "passage de pouvoir", s'est vue pourvue d'un dipladenia aussi haut qu'elle...






Encore une nouveauté cette année et pas des moindres. Fête de la musique oblige, deux musiciens  sont venus animer l'exposition samedi après-midi dans le cadre de la fête de la musique. Leur musique ambiance guinguette, tango, bossa nova a rempli de gaieté ce lieu plus souvent propice au calme et au recueillement. Une occasion pour certains d'entre nous de faire quelques pas de danse... Merci à Susan Morand et ses deux amis et à Liliane pour les avoir rencontrés et organisé leur venue.
 
 














 Et nos peintres alors ! Toujours présents à travers leurs nombreuses oeuvres, huiles, aquarelles, crayon ou pastel... il y en avait pour tous les goûts, disposées selon les thèmes, les couleurs, les intensités...on note les progrès de chacun(e), résultat de leur assiduité et de l'accompagnement technique, artistique, patient et amical de nos profs.

Fleurs, fruits, paysages, marines, portraits, à prédominance figurative mais aussi des créations avec recherche de stylisation.

Le coin des enfants (ou plutôt maintenant des jeunes filles) a eu le succès qu'on lui connaît, avec un net penchant pour les animaux et les mangas...

Le thème de l'année a été largement suivi : l'autoportrait. Plus d'une vingtaine de créations, de la plus sage à la plus originale. En noir et blanc, bicolore, de face ou de profil, sur papier froissé, avec mise en scène des saisons ou nostalgique du temps qui passe, romantique ou félin, style mont Rushmore...etc...une belle prestation de nos artistes qui ont de l'imagination et de la créativité à revendre...

Encore merci à nos profs Alain et Agnès pour leurs belles idées et leur engagement...

Les visiteurs s'en sont mis "plein les yeux" et certains ont demandé à joindre des adhérents pour acheter un tableau.

Nous étions cette année encore en duplex avec Vivre-en-Vaunage et les sympatisants des deux associations ont fait la navette entre le foyer et le temple...

Trop bien Clarens'Art !!! et encore un grand MERCI à tous...dommage que nous n'ayons pas plus de visiteurs...l'année prochaine peut-être !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire