CALENDRIER 2018-2019

...

mardi 12 juin 2018

Un siècle de peinture espagnole Carrières de Lumières 8 avril 2018


Nous sommes décidément cette année sous le signe de PICASSO.

Après l'exposition à Aix-en Provence sur le dialogue entre cet artiste influenceur du XXème siècle et BOTERO, nous voici de retour dans cette salle de projection extraordinaire offerte par les Carrières pour admirer le travail tout aussi extraordinaire des concepteurs et réalisateurs du spectacle.

Les scènes de vie et les témoignages engagés de GOYA, les jardins lumineux de RUSINOL, les portraits presque vivants de ZULOAGA et les scènes de bord de mer remplies de joie de vivre de SOROLLA.

Quand à PICASSO, on ne le présente plus tant son œuvre est variée et son style toujours renouvelé.

Nous voici donc, par petits groupes, engagés dans les rues du centre d'ARLES, montant et descendant parmi les façades de pierre jaune, le nez en l'air et la curiosité culturelle aux aguets.
Puis tout le monde s'est retrouvé au restaurant l'ESCALADOU (près des arènes) qui, comme son nom l'indique, se mérite après une petite grimpette. Ce qui aiguisa les appétits et nous permis de déguster un aïoli maison savoureux.

Après le resto, direction les Carrières et son spectacle tant visuel qu'auditif, dans la fraîcheur et la pénombre.

Certaines ont fait un crochet vers l'exposition de peinture installée dans une salle en contrebas des Carrières et qui présentait des œuvres récentes sur le thème du midi...des bords de mer, des fleurs, des jeunes femmes...

Puis retour au bercail après cette agréable journée amicale et culturelle...
Véronique CLAVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire