CALENDRIER 2017-2018

...

TROMBINOSCOPE 2017-2018

...

lundi 11 juin 2018

EXPOSITION CLARENS' ART 25-26-27 Mai 2018


Et c’est parti pour la 15ème édition de notre exposition de peintures !!! Eh oui, déjà !

Le temple nous prêtait une fois de plus son beau volume lumineux et son ambiance propice à la contemplation…, là, les visiteurs ont pu venir découvrir les œuvres de nos adhérents, novices ou confirmés, modestes ou audacieux…

Nous étions aussi en duplex avec Vivre-en Vaunage qui exposait les créations  des enfants et des adultes de son association sur le thème de l’art précolombien, au foyer communal.

Une fine équipe désormais rodée (avec toujours quelques nouveaux) a installé les grilles et posé les toiles. Une autre équipe a pris le relais pour accrocher les tableaux selon un rythme de couleurs et de thèmes. Cela a quand même pris toute la journée du jeudi mais c’est toujours avec plaisir…

Le thème de l’année était présenté sur un support à cartes postales…, les cartes ont été éditées par les soins d’Alain d’après des tableaux réalisés sur le sujet du pays de ses rêves. De nombreuses personnes voulaient les acheter mais que nenni, ce n’était pas le but recherché…

Dans le coin des « Z' enfants », nos jeunes et très jeunes adhérentes ont recueilli l’admiration de beaucoup pour leur talent et leur maîtrise des techniques picturales.

 Le vernissage a rassemblé une centaine de personnes autour de notre présidente Josiane, des membres  du CA et de Mr Grau-Bueno représentant la mairie et toujours fidèle au poste. Après le speech de notre présidente, un lagerstroemia  et un rosier ont rejoint la grande famille des arbustes qui agrémentent le jardin d’Agnès et Alain nos profs de peinture…

Le tout suivi par un copieux buffet qui déroulait ses couleurs au milieu de la salle…et qui fut apprécié par tous…, merci aux cuisinières/cuisiniers…

Cette année il y eu un visiteur inattendu…Pépone le perroquet de Philippe, cool et convivial tant qu’on ne te touche pas…

Nous avons compté 160 visiteurs ce qui est très satisfaisant. Madame Enjelvin notre maire nous a fait l’honneur de sa visite.

Le remballage a été fait dans une ambiance de ruche, chacun œuvrant dans sa partie. Cette année nous avons pris soin d'empaqueter chaque tableau dans du papier bulle.

De grands remerciements à toutes les bonnes volontés qui permettent de faire vivre notre association.
Véronique CLAVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire