CALENDRIER 2018-2019

...

mercredi 28 juin 2017

EXPOSITION ANNUELLE AU TEMPLE de CLARENSAC les 17 et 18 juin 2017

Le vernissage s'est déroulé le vendredi à 18h. 
Étaient présentes approximativement 150 personnes.
Compte rendu de l'exposition.

Notre exposition s'est finalement bien déroulée malgré quelques péripéties en amont. 
En effet, deux trois semaines avant la date de l’exposition des doutes subsistaient. Nous n'étions par certains de pouvoir profiter de ce lieu qu'est le temple. 
Les travaux se sont terminés à temps ; Mr Garrel, le pasteur, a trouvé une solution permettant de décaler le planning du lieu de cultes.  Un grand merci à lui et à tous.
De plus, la semaine de mise en place de l'exposition, nous avons du déménager et ré emménager dans un autre local, toujours dans l’ancienne école primaire. Local situé à quelques dizaines de mètres.
Les employés de la mairie ont transporté le plus lourd et quelques personnes de l'association ont fait le reste. 
Il a quand même fallu tout réinstaller en peu de temps. Merci aussi à l'équipe de messieurs de choc !

Branle-bas de combat donc !

Cette année 141 Œuvres se sont accrochées au gré des grilles par affinités de couleur, de thème, d'ambiance. La main d'oeuvre pour l'installation des grilles était nombreuse et tout fut déployé en un temps record. Moins de monde pour la mise en place "artistique" mais cela suffisait (chacune donnant son avis éclairé (ah pardon il y avait aussi Rémy !).

Après le discours de remerciements de notre présidente, celui du représentant municipal Frédérick GRAU BUENO, discours suivis de la distribution des cadeaux : un lagerstroemia et un polygala pour nos peintres campagnards, un bon de réduction  pour Yvette Fabre qui a courageusement coupé et cousu vingt cinq toiles pour nos expositions. (Merci à elle aussi).
Étaient présentes une centaine de personnes environ.
Et puis le buffet ou chacun/chacune a papoté et découvert le travail de l'année, le verre de super punch (ou autre) dans une main et un morceau de quiche dans l'autre...

Le coin des enfants accueillait les productions de nos jeunes demoiselles qui ont manifesté un intérêt prédominant pour nos amis les animaux...les visiteurs ont beaucoup apprécié ces talents précoces.

Vers l'entrée avait été installé le coin "thème de l'année"... Agnès et Alain se sont "décarcassés" pour nous proposer un sujet aussi original que d'habitude. Cette année c'est notre sens olfactif qui a été sommé de se mettre au travail.....Et l'imagination a fait le reste !
Ils nous avaient concocté un parfum à base d'alcool et d'huiles essentielles dont la composition a été tenue secrète jusqu'à l'exposition. Benjoin, orange douce, lavandin, petit grain bigaradier, jasmin, cèdre, citron et genièvre ont donc fait plancher les adhérents, ce qui a donné des résultats extrêmement variés !
Une expo de plus qui a apporté beaucoup de satisfaction et du plaisir aussi, nous l'espérons, à tous nos visiteurs !

Véronique

Expo 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire