CALENDRIER 2017-2018

...

TROMBINOSCOPE 2017-2018

...

vendredi 13 janvier 2017

Le 26 novembre 2016 - Exposition d'aquarelles en Avignon

Mais que se passe-t-il en Avignon ?
La Confédération européenne des sociétés d’aquarelle présente la 19ième exposition européenne de peinture à l’aquarelle.....organisée pour la première fois par la société française de l’aquarelle    !... (Cocorico!).... plus de 10 000 visiteurs attendus (normal c'est la France qui organise!)

Quand ?
Du 16 novembre au 11 décembre 2016 et pour Clarens'Art ce fut le 26 novembre 2016.

Où ?
Dans les magnifiques bâtiments du cloître Saint-Louis, aménagé dans une école jésuite du XVIe siècle.

Et qu'avons-nous vu ?
Les œuvres de 208 artistes (dont 74 français) des douze pays membres de la confédération européenne (entre 8 et 20 artistes par pays), ainsi que de quatre aquarellistes de la société américaine d'aquarelle de San Diego, qui ont été invités à participer pour la première fois à cet événement européen.

Un hommage particulier ?
Au célèbre peintre avignonnais Louis Montagné, fondateur du Salon du dessin et de la peinture à l’eau, directeur de l’Ecole des Beaux-Arts d’Avignon. 
Seront exposées cinq grandes œuvres et des lithographies des rues d’Avignon, gracieusement prêtées par sa famille (c'est sympa, ils ont confiance!)

Et où avons-nous mangé avant ce festin de toiles ?
Bien sûr, bien sûr...au restaurant gastronomique du cloître qui nous avait concocté un menu adapté à nos désirs...de quantité modeste mais très bon avec des desserts subtils difficiles à faire à la maison...si ça vous amuse d'essayer !
On s'est un peu caillé les michounettes mais bon on leur pardonne !

Et l'expo alors ?
Magnifique...sur trois niveaux...trois grandes salles lumineuses remplies d’œuvres de belles qualité, de grands formats pour la plupart...des styles très disparates...des coups de cœur...
et une belle envie de se mettre ou se remettre à l'aquarelle en rentrant à la maison...
Que du plaisir !
Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire