CALENDRIER 2017-2018

...

TROMBINOSCOPE 2017-2018

...

lundi 11 mai 2015

Balade de SUMENE au Méjanet ......... le 29 mars 2015

Une sortie associative et familiale était proposée par Vivre-en Vaunage  : la balade «  le courpatas  » qui part de Sumène au Mas du Méjanet. Là se trouve latelier de poterie d Annelies Callewier, jeune céramiste ayant trouvé sa voie et son nid dans nos Cévennes, en compagnie de son conjoint et de leur petite fille.

Les Cévennes n’étaient pas encore habillées de tendre vert en ce jour de début de printemps, mais lair était guilleretcomme nous dailleurs.Nous étions auparavant partis de Sumène en fin de matinée.
La marche jusquau mas semblait courte sur le papier mais les raidillons se succédaient sur ce petit sentier à flanc de colline plus adapté aux chèvres quaux humains.

Après une marche oxygénante à travers les chênes verts et les arbousiers nous nous sommes arrêtés en contrebas de la route pour pique-niquer. Comme unique siège un poteau couché dEDF nous a accueillis, nous laissant par la suite des petits souvenirs goudronneuxet ce fut ripaille dans la nature toute garnie à cet endroit de très hautes bruyères blanches.

Le Méjanet est tout proche et nous faisons connaissance avec Annelies, charmante et accueillante, qui nous fait visiter son atelier et nous propose une démonstration de tour.
En petit groupe sagement rangé autour delle, nous regardons la terre onduler entre ses mains et prend bientôt forme un pichet fin et élégant. Puis cest la visite du coin four et Annelies sort une fournée brûlante quelle dépose sur des étagères de bois.
Chacun admire les pots, pichets et autres pièces belles et utiles qui sont décorées dans un registre floral très délicat et de tons naturels.

Après un goûter au soleil, nous repartons vers Sumène, dans le sens de la descente cette fois-ci

Si vous passez vers Sumène, allez voir Annelies et ses créations, ça vaut le détour  !!! 
Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire