dimanche 28 octobre 2012

Biennale Internationale de l’aquarelle à Narbonne

Du 3 au 28 octobre 2012 avait lieu à Narbonne la première Biennale Internationale de l'Aquarelle organisée par l'association Aud'Aquarelle en partenariat avec la ville et avec le soutien de nombreux partenaires. L'association Aud'Aquarelle a été créée en janvier 2010 afin de redonner ses lettres de noblesse à la "peinture à l'eau", de promouvoir cet art si difficile et de faire connaître l'aquarelle dans sa richesse et sa diversité.

En route donc pour Narbonne en ce beau dimanche où la température hivernale et le vent glacial n’ont pas entamé l’enthousiasme d’un groupe d’adhérents et amis venu contempler des œuvres superbes ou plus modestes d’artistes de renommée internationale et d’ artistes régionaux et locaux spécialistes de cette technique.

A cette occasion la ville avait ouvert ses plus beaux lieux patrimoniaux : salle des Consuls au Palais des Archevêques, à la Chapelle des Pénitents bleus, salle de la Poudrière et à l'Office du Tourisme mais aussi à la Médiathèque du Grand Narbonne et dans l'ancienne Chapelle des Jacobins.

Partis tôt le matin, nous avons fait la pause-repas traditionnelle (au chaud) dans un restaurant proche du Palais des Archevêques, et sur les indications de Rémy nous sommes allés faire le jeu de piste prévu alentour de la place. Tous ces va-et-vient ont été entrecoupés de séances de démonstrations salle des Synodes en vidéo projection. Moments de grand plaisir de voir une œuvre naître sous nos yeux et surtout capter des techniques et des approches différentes.

Bref une très bonne journée pour le plaisir des yeux et la camaraderie... histoire à suivre et à refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire