samedi 12 mai 2012

Sortie commune à Aigues-Mortes pour Clarens’Art et Vivre-en Vaunage

Notre Week-end péniche à Narbonne ayant été annulé, le hasard voulut que Vivre-en-Vaunage propose à la même période une sortie… péniche ! Le destin quoi !

Donc, en cette chaude journée de mai, nous nous sommes retrouvés une bonne quarantaine sur les quais d’Aigues-Mortes… retrouvailles et bavardages !

De Vidourle en canal du Rhône à Sète, la flânerie au fil de l’eau nous a amenés jusqu’au Grau-du Roi, avec les explications passionnées de notre guide, fervente ambassadrice de cette région riche de ses rizières, ses vignes, ses manades et son environnement naturel exceptionnel.

En bons « touristes », nous avons fait un arrêt à la manade du Mas de la Comtesse avec démonstration de tri de taureaux… et repas péniche avec charcuteries, gardiane et riz, fromages et desserts accompagné de vin des sables délicieux… puis en fin de parcours une visite en petit train d’Aigues-Mortes (si, si !) où l’ambiance était très décontractée dans le dernier wagon surtout (rigolade garantie avec Laurent, Myriam et compagnie) !

Sans oublier l’arrêt dégustation vins de Camargue à Aigues-Mortes toujours…

Une super journée au soleil de la Camargue entourés de gens sympas ! Merci à Vivre-en-Vaunage !

Photos de Véronique, de Danièle Raucoules et son mari…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire