mardi 26 avril 2011

Clarens’art en Camargue le dimanche 17 avril 2011

Le soleil avait rendez-vous dimanche avec un groupe de peintres amateurs et conjoints partis se promener dans les environs des Saintes Maries de la mer.
Nous vous livrons sans détour le menu de cette journée bien remplie :

Comme apéritif, une petite balade aux « cabanes du front de mer » ou « cabanes des Launes », à l’ouest des Saintes où une zone avait été réservée depuis les années 50 à la seule construction des cabanes camarguaises.
Puis nous sommes allés jusqu’à L’église forteresse des XIe et XIIe siècles, où en ce jour des rameaux de nombreux fidèles étaient venus faire bénir de petits bouquets de branchage et visiter Sainte Sara qui veille dans la crypte et fait l’objet d’une dévotion particulière.


Comme entrée un pique-nique sympathique qui allait du sandwich aux verrines gastronomiques en passant par les salades composées et autres taboulés... sans oublier le cocktail cabernet-pamplemousse !

Comme plat de résistance, une visite du parc ornithologique de Pont de Gau, né de la passion D’André Lamouroux en 1949 pour les oiseaux et la Camargue et réorienté par son fils René vers une mission éducative, une sensibilisation à la protection de la Camargue et de la nature en général.
Dans ce décor d’étangs, de roselières, de sansouïres et de roubines, nous avons côtoyé flamants roses, grues cendrées, avocettes, cygnes, canards, chevaliers combattants, ragondins, etc. et pris de nombreuses photos.






Des enclos sont présents pour les animaux blessés qui seront relâchés une fois guéris.

Le tout bien sûr agrémenté par les commentaires érudits de notre passionné Jean-Claude (et de son épouse) depuis toujours amoureux des oiseaux, de nature et d’histoire locale...il ne s’est pas lassé et nous non plus !

Et comme petit dessert le plaisir d’avoir passé une bonne journée et de se dire à Bientôt !

Note : Si vous souhaitez ajouter vos photos au diaporama, merci de les envoyer à l'adresse suivante : loalann@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire